Tests et avis

Test du Zhiyun Smooth 3

Photo du stabilisateur Zhiyun Smooth 3

Avec son Smooth 3, le constructeur chinois Zhiyun met la barre très haut concernant les performances. Ce stabilisateur destiné aux smartphones de moins de 6 pouces est l’accessoire ultime pour capturer de merveilleuses vidéos avec la caméra de votre téléphone. Nous nous sommes intéressés d’un peu plus près aux qualités, ainsi qu’aux faiblesses de ce stabilisateur haut de gamme. Retrouvez sans plus attendre notre avis sur le Zhiyun Smooth 3.

Zhiyun Smooth-3 Multi-fonction 3 axes...
Zhiyun - Appareils électroniques
169,00 EUR

Zhiyun Smooth 3 : caractéristiques techniques et fonctionnalités

Le Zhiyun Smooth 3 se positionne clairement dans le haut de gamme et on s’en rend bien compte dès qu’on l’a en main. Niveau qualité de construction et finitions, il est difficile de trouver mieux, sauf du côté de DJI où les stabilisateurs de la même gamme sont dotés d’un châssis en magnésium. Conçu avec des matériaux premium, ce stabilisateur offre une excellente ergonomie.

Léger (tout juste 440 g), mais parfaitement résistant, le Zhiyun Smooth 3 s’utilise  avec les smartphones de moins de 6 pouces et peut supporter une charge maximale de jusqu’à 260 g. Compatible également avec une action cam (nécessité d’utiliser un adaptateur), ce stabilisateur est livré avec un câble micro USB, un sac rigide pour le transport et une notice en anglais.

Photo du stabilisateur Zhiyun Smooth 3

La qualité de fabrication du Zhiyun Smooth 3 est irréprochable et les finitions sont parfaites.

Le Zhiyun Smooth 3 se montre en outre facilement maniable et s’adapte à toutes les positions possibles. Il est équipé à cet effet d’une serrure bidirectionnelle qui lui permet de balancer rapidement entre les plans horizontaux et verticaux.

Grâce à sa rotation à 360°, vous ne manquerez aucun plan et immortaliserez tous vos souvenirs. Ombre au tableau, le joystick nous a paru un peu fragile pour un stabilisateur de cette gamme.

Sur le bas de son manche, il est possible de fixer une perche ou un trépied. Les idées de plans ne manqueront donc pas avec le stabilisateur Zhiyun Smooth 3.

Le système de stabilisation à 3 axes qu’utilise le Smooth 3 offre de superbes résultats. Vous avez la garantie de garder le contrôle total de la caméra de votre smartphone et profitez de réglages flexibles.

Photo du stabilisateur Zhiyun Smooth 3

Le Smooth 3 bénéficie d’une excellente prise en main.

Ses commandes intuitives vous permettent d’ajuster à souhait le zoom, le temps de déclenchement, mais aussi la balance de blancs et l’ISO. Nous avons été convaincus par la multifonctionnalité du stabilisateur Zhiyun Smooth 3 et sa faculté à tirer le meilleur des smartphones et caméras, y compris ceux qui sont déjà munis d’une stabilisation intégrée.

Facile à prendre en main et stable, l’application mobile donne accès aux nombreuses possibilités de réglages et aux fonctionnalités.

Pour alimenter ce stabilisateur, c’est par ailleurs une batterie rechargeable capable d’offrir une autonomie de 8  à 14 h qui a été choisie. Rechargeable via la prise jack micro USB, cette dernière partage sa capacité avec votre smartphone, qu’elle recharge simultanément pendant l’utilisation.

Notre avis définitif sur le Zhiyun Smooth 3

La qualité de stabilisation du Zhiyun Smooth 3 justifie pleinement son prix. Tout comme son application bourrée de fonctionnalités intéressantes, ce stabilisateur se prend en main sans trop de mal. Que ce soit dans un cadre professionnel ou tout simplement pour vos loisirs, vous pouvez compter sur cet accessoire  compatible avec les smartphones de jusqu’à 6 pouces, pour adoucir vos mouvements et livrer de superbes vidéos fluides.

Les points forts
Stabilisation efficace
Autonomie confortable

Les points faibles
Notice pas très claire et en anglais
Le joystick pour bouger la caméra est un peu fragile

 

Zhiyun Smooth-3 Multi-fonction 3 axes...
29 Commentaires
Zhiyun Smooth-3 Multi-fonction 3 axes...
  • Permettez-vous de régler la Balance des blancs ; ISO ; zoom ; temps de déclenchement
  • Supporte les protables inférieure à 6 pouces, charge maximale jusqu'à 260g
  • Equipé de puissance de sortie 5V/1000mA, recharge votre protable pendant l'utilisation
  • Batterie rechargeable 26650 permet une autonomie jusqu'à 14h
  • Se balance ultra-rapide. La serrure bidirectionnelle permet un montage horizontale ou verticale

A propos de l'auteur

SSF

Ecrire un commentaire