Tests et avis

Test complet du Steadicam Volt

Photo du stabilisateur Steadicam Volt

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus prêt au stabilisateur Steadicam Volt. Ce modèle est tout simplement l’un des plus performants et vous permet de vous sentir véritablement dans la peau d’un professionel lorsque vous filmez vos aventures. Utilisé avec un smartphone ou une caméra GoPro, le Steadicam Volt est à mi-chemin entre un stabilisateur classique et un gyrostabilisateur, ce qui le différencie réellement de ses concurrents. Vous voulez en savoir plus sur ce stabilisateur ? Vous êtes au bon endroit.

Steadicam Volt Stabilisateur motorisé pour...
STEADICAM - Appareils électroniques
240,00 EUR

Steadicam Volt : caractéristiques techniques et fonctionnalités

Le Steadicam Volt honore son prix avec son design élaboré. Ce stabilisateur à main motorisé est conçu pour s’utiliser avec les téléphones de 100 à 250 g, avec une largeur allant de 58 à 85 mm. Sa monture a également été étudiée pour s’adapter également aux caméras GoPro. En termes d’ergonomie, le Steadicam Volt fait presque un sans-faute. Il se montre léger et maniable.

Que vous l’utilisiez avec un smartphone ou une caméra d’action GoPro (une monture GoPro est incluse à l’achat), vous pouvez être sûrs de la stabilité de cet accessoire en toutes circonstances. Mobile et facilement transportable, il transforme la prise de vue avec la caméra de votre mobile en une expérience enrichissante. Le Steadicam Volt est compatible aussi bien avec les appareils Android qu’avec ceux tournant sous iOS.

Photo du stabilisateur Steadicam Volt

Les performances de ce stabilisateur à main motorisé tirent le meilleur de votre smartphone ou de votre caméra. Le Steadicam Volt utilise un système hybride. Vous profitez de la remarquable efficacité d’une stabilisation gyroscopique sur 3 axes et obtenez de vidéos claires et fluides.

Ce stabilisateur à main motorisé offre deux modes de prise de vue (Movie et Sport). Ceci lui permet de s’adapter à toutes les conditions de capture, y compris les plus difficiles, où vous pouvez compter sur les performances du moteur pour conserver une image parfaitement horizontale. Il vous suffit pour cela de procéder à un équilibrage manuel. Le procédé peut sembler compliqué au premier abord, mais on arrive assez vite à s’y habituer.

Le Steadicam Volt est compatible avec l’application Android/iOS gratuite Tiffen ImageMaker, qui vous permet d’exploiter tout son potentiel avec des commandes intuitives. Pour alimenter ce stabilisateur, le fabricant a prévu deux batteries rechargeables qui offrent une autonomie confortable. Et lorsque celles-ci sont déchargées, vous pouvez parfaitement continuer à utiliser le Steadicam Volt et profiter de sa stabilisation manuelle qui demeure très efficace.

Notre avis définitif sur le Steadicam Volt

Pour créer des vidéos fluides et captivantes avec votre smartphone ou votre action cam GoPro, il n’y a rien de tel qu’un stabilisateur comme le Steadicam Volt. En toutes circonstances, il impressionne par son efficacité. Son fonctionnement hybride vous permet de profiter à la fois des atouts d’un gyrostabilisateur motorisé et d’un stabilisateur traditionnel. On aurait toutefois apprécié que sa mise en route soit plus aisée.

Les points forts
Stabilisation globalement de bonne qualité
Monture GoPro fournie à l’achat

Les points faibles
Mise en route pas forcément évidente

 

Steadicam Volt Stabilisateur motorisé pour...
  • Créez des images belles et stables avec votre iPhone, Android ou autre, et même avec votre Go Pro
  • Léger et facile à transporter et ranger
  • Compatible avec l'application Tiffen ImageMaker iOS et Android - Gratuit
  • Utilise des batteries longue durée rechargeables
  • Compatible avec les smartphones de 100 à 250g et de 58 à 85mm de largeur

A propos de l'auteur

SSF

Ecrire un commentaire