Tests et avis

Test du Feiyu SPG C

Photo du stabilisateur feiyu spg c

Avec sa série SPG, Feiyu Tech a véritablement révolutionné le segment des stabilisateurs. Son Feiyu SPG C, que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui, rassemble tous les ingrédients qui ont fait le succès de la gamme et promet de faire vivre à tout vidéaste une expérience de photographie mobile d’un autre niveau. Ce stabilisateur paramétrable à partir d’une application mobile dédiée offre des fonctionnalités et possibilités de réglages qui révéleront les talents de réalisateurs qui sommeillent en vous. Si vous voulez en savoir plus sur le stabilisateur Feiyu SPG C, suivez donc le test que nous lui consacrons.

Caractéristiques techniques et fonctionnalités

Type de stabilisation : 3 axes motorisés
Batterie : batterie rechargeable au Lithium-ion (3000mAh, 3,7V)
Autonomie : 7h
Poids : 416g
Logiciel : application smartphone dédiée
Compatibilité : iOS et Android
Prix : 114,95 EUR sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Le Feiyu SPG C suit le chemin tracé par les précédents modèles de la série pour ce qui est du design. Il n’y a pas grande chose à reprocher à ce stabilisateur sur ce point. L’ergonomie est très bonne et on peut apprécier les dispositions prises par le fabricant pour assurer une prise en main aisée. Les commandes sont intuitives et faciles d’accès.

Quant à la connexion à votre smartphone, elle s’effectue très facilement via une connectivité Bluetooth. Il suffit de faire un premier réglage pour que le stabilisateur s’auto-synchronise automatiquement avec votre mobile les autres fois. À noter que ce dernier doit avoir une largeur comprise entre 50 et 80 mm. Les nouveaux iPhone, HUAWEI (P10, P10 Plus, P9 Plus), Xiaomi (Mi 6, Mi 5) Samsung S7, Note 5 et autres mobiles de tailles similaires sont parfaitement compatibles avec ce stabilisateur. Si vous achetez séparément l’adapteur de fixation GoPro, vous pouvez même utiliser le stabilisateur avec votre action cam.

Photo du stabilisateur Feiyu spg c

Comparativement aux autres modèles de la gamme SPG, cette version C introduit notamment un bouton de zoom, avec ajustement en temps réel de la distance focale. Ainsi, il vous fait profiter d’un zoom arrière et avant, d’un verrouillage rapide et d’un mode panoramique. En outre, sa fonction restauration à distance vous donne la possibilité de faire des vérifications sur les captures et de les associer automatiquement une à une. Mais ce n’est pas tout. Son suivi de visage et sa mise au point manuelle sont incroyablement efficaces.

Utilisable avec une télécommande Bluetooth à acheter optionnellement, le Feiyu SPG C offre une qualité de stabilisation qui justifie pleinement son prix. Il y a bien sûr plus performant, mais cela vous reviendra plus cher. Cet accessoire de stabilisation pour smartphone et GoPro arrive à compenser efficacement les tremblements de votre corps, ce qui vous permet de profiter des vidéos fluides, aussi bien lors d’un tournage horizontal que d’un tournage vertical.

Photo du stabilisateur Feiyu spg c

Avec ce stabilisateur à 3 axes, vous donnerez vie à votre imagination. Il offre plus d’idées de tir et vous permet de ressortir des plans dignes d’un film hollywoodien. Si on peut se satisfaire de la qualité du matériel et de sa bonne ergonomie, le constructeur gagnerait en revanche à stabiliser l’application qui a seulement tendance à planter lorsque certaines fonctions comme le mode panorama sont sollicitées. Par ailleurs, l’alimentation du Feiyu SPG C est prise en charge par une batterie ICR 22650 qui propose une autonomie de jusqu’à 7 heures.

Notre avis définitif sur le Feiyu SPG C

Que ce soit pour un smartphone ou une GoPro, le Feiyu SPG C offre ce qu’il faut pour une stabilisation d’image de qualité. Pour son prix somme toute accessible, on lui tire un coup de chapeau pour son efficacité, ses nombreuses fonctionnalités faciles d’accès et sa large compatibilité.

Les points forts
Utilisable avec les smartphones et GoPro
Bon rapport qualité/prix
Autonomie confortable

Les points faibles
Adaptateur GoPro non fourni
Application instable

 

Feiyu Tech SPG C
1 Commentaires
Feiyu Tech SPG C

  • Stabilisateur 3-axes
  • Fabrication en alliage d’alluminium
  • 3 modes : Pan Following, Locking et Following
  • Compatible avec la plupart des smartphones
  • Connexion via Bluetooth (télécommande en option)

 

A propos de l'auteur

SSF

Ecrire un commentaire