Tests et avis

Test complet du Dji Osmo Mobile

Photo du stabilisateur Dji Osmo Mobile

Le stabilisateur s’impose de plus en plus comme un must have pour tout vidéaste qui souhaite profiter de vidéos splendides avec son smartphone. Régulièrement classé parmi les meilleurs de sa catégorie, le DJI Osmo Mobile s’appuie sur une conception ingénieuse et un concentré de technologies avancées pour vous permettre d’obtenir des images dignes d’une production hollywoodienne. Nous avons pu le tester et nous vous invitons à découvrir ce que nous en pensons à travers cet article.

DJI - Osmo Mobile Nacelle Portable Pour...
DJI - Appareils électroniques
159,99 EUR

DJI Osmo Mobile : caractéristiques techniques et fonctionnalités

La conception du DJI Osmo Mobile s’inscrit dans la lignée de ce qui a fait le succès de la gamme Osmo. Dès la prise en main de ce stabilisateur, on sent qu’on est face à un produit de qualité. On apprécie ses matériaux ultra résistant, ainsi que son design pensé pour offrir une large compatibilité. Il peut s’utiliser avec les mobiles d’une largeur de 59 mm à 85 mm.

S’agissant toujours de compatibilité, on se réjouit que le DJI Osmo Mobile reconnaisse les systèmes iOS 8.0 ou version ultérieure, et Android 4.4 ou version ultérieure. Et pour vite commencer à prendre vos clichés, vous pouvez compter sur sa connectivité Bluetooth optimisée pour assurer une détection et une synchronisation automatiques de votre smartphone, une foi celui-ci appairé.

Le DJI Osmo Mobile est équipé de boutons dédiés pour l’obturateur et l’enregistrement de vidéo, le réglage manuel de l’ISO, des paramètres d’obturation et d’équilibre des blancs.

Un joystick, plusieurs configurations : réglez la sensibilité, inversez les axes ou activez le mode Push  qui vous permet aussi de changer la direction de la caméra avec vos mains.

Le design de l’Osmo Mobile offre une très bonne ergonomie. Sa construction en alliage de magnésium, en plus d’être anti-corrosion, a l’avantage d’être légère et douce au toucher. Équipé de boutons dédiés pour l’enregistrement et l’obturateur, ce stabilisateur vous permet d’avoir la caméra de votre smartphone totalement sous contrôle que vous soyez en mode vidéo ou photo. Des commandes sont également spécialement prévues pour différents réglages (équilibres des blancs, ajustements manuels de l’ISO, etc).

Le DJI Osmo Mobile nous a convaincus par l’expérience d’utilisation totalement personnalisée qu’il offre. Vous avez notamment la possibilité d’ajuster le joystick à votre convenance. Il vous sera ainsi possible d’activer le mode Push pour manuellement inverser le sens de l’appareil photo, mais également de régler des paramètres comme la sensibilité et les axes horizontaux et verticaux.

La batterie de l’Osmo Mobile ont une autonomie de 4,5 heures. C’est suffisant mais aurait aimer mieux. Bon point : le changement de batterie est simple et rapide.

Le DJI Osmo Mobile se connecte en USB via une prise mini-jack peu courante et un peu déroutante. Cependant, la recharge dure environ 3 heures, plutôt rapide

La qualité de stabilisation offerte par l’Osmo Mobile est l’une des meilleures que vous pouvez obtenir avec un smartphone. Il utilise en effet un système de stabilisation 3 axes qui a l’avantage d’absorber remarquablement bien les mouvements et d’offrir à tous les coups des plans dignes d’une production hollywoodienne. À noter également la technologie ActiveTrack qui maintient automatiquement le mobile face à vous lorsque vous effectuez des mouvements.

Autres fonctionnalités intéressantes : le partage en direct des prises de vues sur YouTube via l’application DJI GO et la fonction Panorama. Cette dernière permet une superposition jusqu’à neuf photos pour en former une seule.

Le design et l’ergonomie de l’Osmo Mobile sont indéniables. Il est compatible avec les smartphones allant de 59 mm à 85 mm de large.

DJI utilise un alliage de magnésium anti-corrosion. C’est un matériau léger et résistant, destiné haut de gamme. De plus, il est doux au toucher.

Les performances du stabilisateur Osmo Mobile de DJI sont par ailleurs soutenues par des batteries qui lui permettent de fonctionner pendant plus de quatre heures lorsqu’elles sont pleines. À noter que vous pouvez augmenter cette autonomie via une batterie externe à connecter au moyen d’une rallonge prévue à cet effet.

Notre avis définitif sur le DJI Osmo Mobile

Si vous voulez passer à une dimension professionnelle dans la prise de vidéo avec votre smartphone, le stabilisateur DJI Osmo Mobile va vous permettre de profiter de résultats qui n’ont rien à envier à des productions hollywoodiennes. Avec sa conception ergonomique et son concentré de technologies avancées, il vous permettra, quelles que soient la qualité de mouvements et les conditions de prise, de filmer des vidéos esthétiques fluides et prêtes à être partagées.

Les points forts
Très bonne ergonomie
Large compatibilité
Bonne qualité de stabilisation dans l’ensemble

Les points faibles
Prix un peu élevé
Instable avec les iPhone à optique stabilisé (à partir de l’iPhone 7)
Autonomie modeste

 

DJI - Osmo Mobile Nacelle Portable Pour...
66 Commentaires
DJI - Osmo Mobile Nacelle Portable Pour...
  • STABLE: L'Osmo Mobile est une nacelle portable pour les smartphones, idéal pour les iPhones. Prenez des photos et des vidéos partout où vous allez.
  • DESIGN LÉGER & PORTABLE: La conception légère du Osmo Mobile vous permez de prendre des photos et des vidéos quand vous partez en vacances.
  • BATTERIE LONGUE DURÉE: Les batteries haute capacité et leur rendement à haute énergie confèrent a l'Osmo Mobile une durée de vie de 4.5 heures.
  • FONCTIONS INTELLIGENTES: Les fonctions intelligentes de l'Osmo Mobile vous permet de prendre des photos et des vidéos de très bonne qualité.
  • À PROPOS DE DJI: En tant qu'entreprise technologique chinoise basée à Shenzhen, DJI est un leader dans le domaine des drones pour la photographie aérienne et la vidéographie.

A propos de l'auteur

SSF

Ecrire un commentaire